06.70.64.01.17 helene.clouet@gmail.com

La Mini en Mai 2021

Ca y’est je prends enfin le temps de vous raconter un peu ! Merci à tous d’avoir suivi la Mini en Mai

🙂

Alors cette course, un bilan rapide :

> Un départ pas terrible du tout pour moi, j’étais en retard et j’ai envoyé un trop petit spi. Bon c’est quand même impressionnant 82 bateaux sur une ligne de départ dans 20 nœuds. Ca m’a un peu intimidée je crois. Moral un peu bas sur le premier bord, je « ramasse » les bouées comme on dit.

> Un bord de poney

🐴

même si j’étais derrière, c’était quand même vachement sympa ces surfs dans la mer un peu formée !

> Une belle remontée au près (110 milles) vers les Glenan dans de la mer et un peu de vent aussi. Ca a bien plus à Minus, on a a bien avancé et j’ai bien dormi ! (meilleure allure pour mon bateau pour faire dodo je trouve).

> Le contournement des Glenan en fin de journée mercredi : tout simplement magnifique !

> Le classement : peut mieux faire mais c’est quand même pas si mal. > > 38/62ème en série, et pour le classement non-officiel 7e/19 pointus et 4e/10 Pogo2. Encore une très belle bagarre avec les bouts pointus !

> Et la très très bonne nouvelle : je suis désormais QUALIFIEE pour la mini transat !!!! Et ça, c’est GENIAL !

Maintenant, place au Trophée MAP au départ de Douarnenez jeudi matin, on enchaîne ! A bientôt !

Tous les concurrents sur le ponton de La Trinité Sur Mer – photo : Yves Le Blevec
un bord de près bien agité