06.70.64.01.17 helene.clouet@gmail.com

Pornichet Select : première course en solo de la saison

C’était la première course en solo de la saison : 230 milles entre Pornichet, Groix et Yeu. Elle était bien différente de la PLM il y a à peine quelques semaines. C’était un peu moins « poney » on va dire … je vous raconte !

// LE DEPART //

Ah enfin en mer ! ça m’a parue une éternité cette période à terre à préparer la course. Nous voilà enfin sur l’eau. Je prends un départ plutôt pas mal pour une fois ! J’ai du vent « frais », c’est-à-dire que je ne suis pas trop gênée par les autres bateaux. // DOUCEUR //Mis à part un grain en début de parcours dans lequel j’ai vu l’anémomètre passer de 12 à 25 noeudspuis 2 noeuds en quelques minutes avec de la pluie, le reste de la course s’est fait dans un vent plutôt cool, avec un grand soleil, des nuits pleines d’étoiles et aussi des beaux levers de lune rousse. J’en ai pris encore plein les yeux. Quelle chance !

// SOMMEIL //

J’étais à fond sur toute la course, comme beaucoup d’autres, et j’en ai un peu oublié de m’occuper de moi… j’ai par exemple zappé d’aller dormir et manger. On pourrait croire qu’on a largement le temps de faire ces choses-là mais quand il y a toujours des bateaux proches qu’on a envie de gratter, le temps passe très très vite. Environ 3 heures de sommeil cumulés sur 46 heures de course, c’est peu et ça m’a joué des tours.

// PLEINS DE COPAINS //

Ces 80 bateaux, tous les uns derrière les autres à faire du rase-cailloux dans la Teignouse au coucher de soleil, sacré spectacle ! Parmi ces 80, il y avait notamment 25 bateaux « pointus » dont 18 Pogo 2 comme le mien. On s’est fait un peu notre course dans la course avec nos bateaux d’ancienne génération, c’était super chouette, entre autre jusqu’à la ligne d’arrivée une belle bataille contre Mathis Le Pallier – Navigateur.

// LE CLASSEMENT //

Au classement officiel série, je termine 38ème / 63 concurrents. Ce résultat me satisfait beaucoup et je suis super contente de ma place parmi les Pogo2. Je pense que j’aurais pu mieux faire si je n’avais pas fait une erreur stratégique qui m’a coutée cher le dimanche soir. Quelques siestes supplémentaires sur la prochaine course ne seront pas de trop si je veux rester lucide jusqu’au bout ! J’avais de l’avance sur mes plus proches concurrents et ils m’ont rattrapé quelques heures/minutes avant la fin. En tous cas, c’est quand même super encourageant pour la suite. Je vous propose une petite vidéo pour partager quelques images de cette super course. Merci à toute l’organisation de La Pornichet Sélect 6.50 et à la Classe MINI, c’était vraiment top !

Vidéo Pornichet Select – Hélène CLOUET Objectif Mini Transat

Musique vidéo :

> Souleance – Jazz et Thé Vert (La Boulangerie 3)

> Deluxe – Get Down

Laisser un commentaire

Fermer le menu